Actualités

Saint-Constant: Québec et Ottawa investiront pour un nouveau centre communautaire

Saint-Constant: Québec et Ottawa investiront pour un nouveau centre communautaire
Courtoisie: Saint-Constant
Aimée Lemieux
le 29 mai à 13:55

Québec et Ottawa investiront chacun près de 3,2 M$ pour la construction d’un nouveau centre communautaire à Saint-Constant.

La Ville fournira elle aussi le même montant. Au total, l’investissement gouvernemental-municipal totalisera 9,5 M$.

 

Les travaux impliquent la démolition du centre actuel et la construction d’un nouveau centre incluant des salles multifonctionnelles, des bureaux administratifs, des espaces de rangement, une cuisinette ainsi qu’un ascenseur.

 

«Nous pourrons dorénavant compter sur des installations qui nous permettront de développer une programmation sportive, culturelle et communautaire à la hauteur des attentes de tous», a indiqué Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

 

Le site deviendra une plaque tournante de la vie citoyenne et procurera sans aucun doute un sentiment de fierté et d'appartenance à toute la population, a-t-il également mentionné.

 

L’aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Fonds des petites collectivités – volet Infrastructures provinciales-territoriales, un programme conjoint fédéral-provincial. Il vise à offrir aux municipalités de 100 000 habitants un soutien financier pour qu’ils puissent se doter d’infrastructures qui contribuent à leur essor culturel, sportif, récréatif et touristique.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.