Actualités

Saint-Bruno : la meilleure ville canadienne pour les familles

Saint-Bruno : la meilleure ville canadienne pour les familles
Courtoisie: Info SVP
Aimée Lemieux
le 01 août à 16:52

Saint-Bruno-de-Montarville est nommée la meilleure ville au Canada pour les familles, selon le palmarès annuel sur la qualité de vie du magazine Moneysense. Un titre obtenu pour une deuxième année consécutive.

 

« À 30 minutes de Montréal, Saint-Bruno dispose d’un parc national, le mont Saint-Bruno, dans sa cour arrière. La résidence moyenne coûte environ 454 000 $ et en général, un ménage gagne 119 000 $, alors les familles ne devraient pas trouver cela trop difficile. Le taux de chômage est bas, également, puisqu’il se situait à 4,9 % en mars 2018 », peut-on lire dans ce palmarès.

 

Cette distinction réjouit tout particulièrement le maire, Martin Murray, qu’il estime être le « fruit de tous les efforts pour faire de la ville une collectivité viable et épanouie ».

 

Le « nombre élevé » d’écoles, de garderies, de centres de la petite enfance (CPE) et d’organismes dédiés à la famille, les terrains sportifs, le cadre « enchanteur » et les parcs municipaux « aménagés avec soin » sont des avantages substantiels, souligne le maire.

 

Dans le cadre de ce classement, le coût moyen des frais de garde d’enfants, le nombre de garderies et d’établissements scolaires et le pourcentage d’élèves dans la population sont évalués.

 

Notons que la Ville s’illustre également pour sa qualité de vie, puisque parmi 145 municipalités canadiennes, Saint-Bruno occupe le quatrième rang, et prend la tête du peloton des villes québécoises « où il fait bon vivre ».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.