Actualités

Saint-Bruno : Un centre-ville vivant tout l’été

Saint-Bruno : Un centre-ville vivant tout l’été
Rue Montarville de Saint-Bruno
Juliette Poireau
le 01 juillet à 15:00

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a adopté à l’unanimité plusieurs actions pour contribuer à la relance commerciale du territoire, notamment par le réaménagement de son centre-ville.

Jusqu’au 13 octobre, les citoyens et citoyennes pourront se déplacer en vélo ou à pied de manière plus sécuritaire au centre-ville et les commerces et restaurants pourront agrandir leur espace dans la rue.

En effet, depuis hier, mardi 30 juin, les commerces montarvillois peuvent aménager temporairement sur leur terrain ou aire de stationnement une terrasse, un kiosque, un étalage ou toute autre installation de leur choix, afin d’augmenter leur surface commerciale. L’objectif est de donner plus de places aux commerçants et à leurs clients, tout en respectant les mesures de distanciations sociales.

La rue Montarville sera quant à elle reconfigurée entre les boulevards Clairevue-Est et Seigneurial afin d’offrir une occupation de rue publique et favoriser l’installation d’espaces commerciaux temporaires en plus d’y aménager une voie active à titre de projet pilote. Néanmoins, cette configuration prendra forme que la fin de semaine.

Ainsi, afin d’améliorer la mobilité active en toute sécurité et de permettre à de nombreux citoyens de profiter du centre-ville le week-end, la circulation automobile sur Montarville sera à sens unique, vers le nord, toutes les fins de semaine de l’été. De plus, des passages piétons seront ajoutés et des places de stationnement retirées.

Et puis, pour rendre la Ville de Saint-Bruno encore plus accueillante, un endroit de repos sera aménagé aux abords de la Place du Village. On y retrouvera un jardin urbain, un coin repos ainsi qu’une exposition d’un collectif de photographes membres du Club de photos montarvillois Évasion.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.