Actualités

Saint-Basile-le-Grand lance la 8e édition de son concours de photo le Grand Zoom

Saint-Basile-le-Grand lance la 8e édition de son concours de photo le Grand Zoom
TVRS
le 16 novembre à 14:00

COMMUNIQUÉ

La Ville de Saint-Basile-le-Grand invite ses citoyens à participer à la 8e édition de son concours annuel de photographie. Encore cette année, la Municipalité souhaite reconnaitre et mettre en valeur la vie communautaire. En ce sens, elle demande à tous les photographes grandbasilois, qu’ils soient amateurs ou professionnels, d’envoyer, d’ici le dimanche 6 septembre 2020, leurs meilleurs clichés de l’action bénévole ainsi que de la participation des familles aux grands évènements municipaux, aux activités des partenaires du milieu ou aux nombreuses activités libres offertes sur le territoire. Les photographies retenues par les membres du jury serviront à illustrer le calendrier municipal 2021.

« Pour une deuxième année, nous souhaitons que les photographes de tout calibre nous montrent leur attachement pour leur ville à travers les actions des gens de la collectivité. Nous pourrons ainsi réaliser un calendrier à leur image illustrant la fierté d’appartenir à un milieu tissé serré. Cela permet aussi à la Ville de rayonner au-delà de son territoire », de dire le maire de la Ville des Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard.

Une galerie d’images complète est présentée sur le site Web avec de nombreux exemples de photos illustrant la thématique de la vie communautaire.

Pour participer

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur photo et remplir le formulaire de participation via le site Internet au villesblg.ca /grand-zoom.

Admissibilité des participants et critères

Le participant doit être résidant de Saint-Basile-le-Grand et, s’il est âgé de moins de 18 ans, doit démontrer le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal.

Chaque photo, récente ou non, doit respecter la thématique et les spécificités suivantes:

• Convenir à un public de tous âges et être une oeuvre artistique, originale et exclusive;

• Mettre en scène une ou plusieurs personnes;

• Être numérique de type JPEG (qualité maximale / haute définition) ou TIFF;

• Avoir une dimension minimale de 10 par 8 pouces, en format paysage, et une résolution de 300 pixels par pouce.

Les photos transmises peuvent être retouchées (luminosité, contraste, couleur, etc.).

Les photos prises dans le cadre d’activités à caractère privé ne seront pas considérées.

Sélection des gagnants

Le jury sélectionnera 13 photos pour illustrer chaque mois et la page couverture du calendrier municipal 2021 distribué à l’ensemble des foyers de Saint-Basile-le-Grand. Les photographes seront dévoilés lors d’un évènement public qui précède la séance ordinaire du conseil municipal du mois de décembre 2020. Trois mentions spéciales seront alors décernées parmi les participants, lesquels recevront une reproduction encadrée de leur photo ainsi qu’un montant de 150 $.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.