Actualités

Saint-Basile-le-Grand appuie l'élimination de la violence contre les femmes

Saint-Basile-le-Grand appuie l'élimination de la violence contre les femmes
TVRS
le 24 novembre à 10:00

COMMUNIQUÉ En tant que Municipalité alliée contre la violence conjugale, la Ville appuie la campagne nationale 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes qui a lieu annuellement du 25 novembre au 6 décembre. Il s’agit d’un moment privilégié pour réfléchir au phénomène de violence sexiste et aux gestes que nous pouvons poser, individuellement et collectivement, pour l’éradiquer de notre société. La campagne culmine avec la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, en hommage à celles qui ont perdu la vie lors des meurtres de l’école Polytechnique le 6 décembre 1989.

Les conseillères municipales Josée LaForest (district no 1) et Line Marie Laurin (district no 2) ont assisté le 19 novembre dernier à la conférence de presse organisée par le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, instigateur de la campagne Municipalité alliée contre la violence conjugale. À cette occasion, les responsables de l’organisme ont souligné l’importance de l’implication des conseils municipaux dans la sensibilisation de la population au problème de la violence envers les femmes.

Durant les 12 jours, un drapeau blanc sera hissé au mât de la mairie pour signifier solidairement qu’ensemble, nous disons NON aux violences faites aux femmes. Des affichages sont également prévus aux entrées principales de la ville ainsi que dans les édifices administratifs municipaux.

La Ville invite également la population grandbasiloise à porter le ruban blanc afin d’appuyer la cause et en signe de solidarité avec toutes les femmes victimes de violence. Grâce à la collaboration des membres du Cercle de Fermières de Saint-Basile-le-Grand qui les ont confectionnés bénévolement, il sera possible s’en procurer un à la mairie (204, rue Principale) et à la bibliothèque Roland-LeBlanc (40, rue Savaria) du 25 novembre au 6 décembre.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.