Actualités

Saint-Amable devient une ville

Saint-Amable devient une ville
Emilie Tremblay
le 18 novembre à 16:15

Saint-Amable a délaissé son statut de municipalité pour désormais devenir une ville.

Ce changement de statut a été annoncé lors du dernier conseil de ville et a été approuvé au courant de l’automne par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation à la  suite d'une demande déposée en début d’année.

Cette décision était tout à fait logique selon le maire de Saint-Amable, Stéphane Williams.« Saint-Amable a déjà toutes les caractéristiques requises d’une ville pour être régie par la Loi des cités et villes plutôt que le Code municipal. Notre structure administrative est déjà similaire à celle d’une ville et dans l’esprit de beaucoup de nos citoyens nous sommes déjà une ville. Devenir la Ville de Saint-Amable est donc un aboutissement naturel pour notre administration municipale et notre milieu de vie », a-t-il souligné.

Pour l’occasion, Saint-Amable a dévoilé son nouveau logo représentant notamment le bâtiment de l’hôtel de ville. Selon la Ville, celui-ci « occupe une place emblématique dans le cœur des citoyens ». La nouvelle image de marque comporte une nouvelle signature, Grandir ensemble, qui représente la volonté de croissance de la Ville, autant en termes des entreprises que des secteurs résidentiel, institutionnel, associatif et communautaire.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.