Actualités

Saint-Amable : courir pour financer les écoles primaires

Saint-Amable : courir pour financer les écoles primaires
Pascal
le 28 mars à 17:00

Un résident de Saint-Amable a décidé d’utiliser la course à pied pour doter les écoles de sa ville de nouveaux équipements sportifs.

Franck Oliver, agent d’immeuble et coureur à ses heures, a organisé l’événement de course à pied «Je Décolle pour mon École» dont les profits serviront à acheter ballons, cordes à danser et autres équipements pour les quatre écoles primaires du territoire.

«Plusieurs organismes de Saint-Amable ont disparu au cours des dernières années, comme le Club optimiste, et j’avais envie de redonner un peu de vitalité communautaire à la ville», a expliqué M. Oliver en entrevue à TVRS.

Il est allé à la rencontre de la directrice des loisirs sportifs de Saint-Amable, Stéphanie Lacoste, qui lui a proposé que l’événement serve à renouveler l’équipement sportif des écoles primaires. Une idée qui a immédiatement plu à M. Oliver.

«J’avais envie d’un projet local qui amènerait du concret! Là, c’est tangible : on prend l’argent qu’on reçoit, on va au magasin, et on achète ce dont les écoles ont besoin. On voit clairement ce que ça l’apporte», a expliqué celui qui a tenu à rencontrer chacun des directeurs d’école.

Un long processus

L’Amablien est resté surpris du nombre d’étapes à franchir pour mettre sur pied un tel événement. Création d’un organisme sans but lucratif, mise sur pied de partenariats avec la Ville et le service de police et obtention d’une permission de la Fédération québécoise d’athlétisme sont au nombre des étapes essentielles.

Malgré le chemin à parcourir, M. Oliver est bien confiant de pouvoir proposer un événement rassembleur, familial et qui apportera une contribution concrète dans la vie des jeunes.

«Déjà, on a une trentaine d’inscription. Si on atteint 200, ça sera déjà intéressant», a-t-il expliqué.

L’événement, qui propose des parcours de 1, 2, 5, 10 et 15 km, aura lieu le dimanche 15 mai.

Tous les détails sont disponibles au www.jedecollepourmonecole.com


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.