Actualités

Saint-Amable accueillera prochainement sa première maison des aînés

Saint-Amable accueillera prochainement sa première maison des aînés
Juliette Poireau
le 28 mai à 15:00

Le ministère responsable des Aînés et des Proches aidants a choisi un terrain de la Ville de Saint-Amable pour y construire une nouvelle maison pour aînés en perte d’autonomie. Il s’agit du premier établissement pour personnes âgées dans ce secteur.

La maison accueillera des résidents qui ont besoin de soins de longue durée.

Au total, 72 places seront à la disposition des aînés de Saint-Amable et des alentours pour répondre aux besoins de la population du territoire desservie par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME).

« Ce nouveau type d’habitation rappellera davantage un domicile et favorisera les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches », a détaillé la conseillère municipale et responsable des aînés, France Gosselin.

La maison sera située sur la rue du Parchemin, en face de l’école Le Rocher et à proximité du centre-ville. C’est en fait une partie du terrain de l’école de la Commission scolaire des Patriotes qui permet la réalisation de ce nouvel édifice.

« C’est avec une grande fierté que nous avons accueilli cette annonce du Gouvernement du Québec. Le terrain où sera construite cette maison des aînés a été soumis par la Ville de Saint-Amable l’été dernier au ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre de son appel de proposition auprès des villes et municipalités de la région pour l’acquisition d’un terrain destiné à ce projet », a mentionné M. Stéphane Williams, le maire de Saint-Amable, par voie de communiqué.

La Ville de Saint-Amable rassure néanmoins que le projet de construction de la maison pour aînés en face de l’hôtel de ville, sur la rue Coursol, est toujours en cours. Celle-ci sera destinée à des personnes âgées autonomes et semi-autonomes, tandis que la nouvelle est réservée à des aînés pour des soins de longue durée. Ce projet est réalisé par l’organisme Maison des aînés de Saint-Amable en partenariat avec la Ville elle-même.

Les deux projets sont totalement distincts.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.