Actualités

Sadia Groguhé souhaite un Longueuil plus inclusif

Sadia Groguhé souhaite un Longueuil plus inclusif
Aimée Lemieux
le 19 septembre à 12:00

Sadia Groguhé, candidate à la mairie, souhaite un Longueuil plus inclusif et ouvert à la diversité. Elle promet en ce sens de faciliter l’accueil et l’intégration des communautés culturelles, notamment avec la mise en place d’un Bureau d’intégration des nouveaux arrivants.

Ce guichet de référencement des ressources disponibles pour les immigrants ne serait pas «une nouvelle structure bureaucratique», mais bien «une manière plus efficace d’utiliser les ressources existantes et de faire jouer les synergies entre la ville, les organismes communautaires et les entreprises», indique la chef d’Option Longueuil.

 

Si elle est élue, l’ex-députée néo-démocrate entend créer une journée pour souligner le «vivre ensemble». Celle-ci s’articulerait autour d’une série d’événements organisée dans les trois arrondissements, en collaboration avec les institutions scolaires et religieuses, les entreprises et le milieu culturel, une «opportunité unique de voir au partage de la richesse offerte par la diversité», dit Sadia Groguhé.

 

Madame Groguhé souhaite également travailler à la mise en place d’une «véritable» politique en matière de diversité, notamment en «s’appuyant sur certaines des mesures contenues dans le Plan d’action pour contrer le racisme et la discrimination 2015-2017», élaborée par la Ville de Longueuil. La politique permettrait de «mieux faire face aux défis posés par l’immigration et l’intégration des communautés culturelles à Longueuil», explique le communiqué d’Option Longueuil.

 

Elle-même issue de l’immigration, Sadia Groguhé rappelle que l’agglomération de Longueuil compte la deuxième plus forte concentration de communautés culturelles au Québec, après Montréal, avec 17,5 % de sa population.

 

«Longueuil doit offrir un projet inclusif et des opportunités égales pour l’ensemble de ses citoyens», affirme Madame Groguhé.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.