Actualités

Sadia Groguhé pourrait verser une partie de son salaire pour la persévérance scolaire

Sadia Groguhé pourrait verser une partie de son salaire pour la persévérance scolaire
Aimée Lemieux
le 25 août à 12:54

Si elle est élue en novembre prochain, Sadia Groguhé, candidate à la mairie pour Option Longueuil, s’engage à verser 25 000 $ de son salaire pour la création d’une fondation pour la persévérance scolaire, une somme qui serait récurrente pour les années suivantes.

La fondation s’associerait aux partenaires du milieu, notamment la commission scolaire Marie-Victorin, «afin que les sommes allouées répondent véritablement aux besoins», indique Option Longueuil.

 

La candidate à la mairie entend également «inviter la communauté, dont les entreprises, à accroître le capital de la fondation de manière à offrir une bourse annuelle plus importante pour souligner l’effort d’un jeune Longueuillois ayant de bons résultats scolaires».

 

L’ancienne députée néo-démocrate indique que l’enjeu la «touche particulièrement», étant elle-même récipiendaire d’une bourse.

 

«Si je n’avais pas été boursière, je ne serais pas qui je suis aujourd’hui parce que mes parents n’avaient tout simplement pas les moyens pour que je puisse accéder à des études supérieures», explique Sadia Groguhé.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.