Actualités

Sacs de plastique bannis à Brossard : la Ville reçoit un avis légal

Sacs de plastique bannis à Brossard : la Ville reçoit un avis légal
Pascal
le 11 février à 19:10

L'Association canadienne des sacs en plastique (ACSP) a fait parvenir un avis légal jeudi à la Ville de Brossard lui sommant de renoncer à son intention d’interdire les sacs de plastique sur son territoire.

Le conseil de ville prévoit adopter le règlement 351 dès mardi, une décision que l’ACSP considère «un exercice abusif et déraisonnable des pouvoirs de la ville, qui va à l'encontre de son meilleur intérêt, ainsi que celui de ses résidents […]»

«Toutes les parties prenantes, même celles qui sont touchées le plus durement par ce bannissement comme des propriétaires de dépanneurs, les détaillants et les fabricants de sacs, ont été complètement exclues de la discussion», a expliqué Marc Robitaille, président d'Omniplast, un fabricant de sacs de plastique de la Rive-Sud.

L’ACSP a indiqué avoir demandé à plusieurs reprises de rencontrer les conseillers municipaux de Brossard, un exercice qui aurait chaque fois été refusé.

Elle croit également que le projet n’a pas été étudié en profondeur par la Ville et que cette dernière s’est basée sur des faits inexacts pour prendre ses décisions.

Brossard garde le cap

La Ville de Brossard a de son côté préféré ne pas commenter directement l’avis légal, mais affirme n’avoir aucunement l’intention de reculer dans ses intentions.

«La Ville de Brossard garde le cap et le règlement sera proposé comme prévu aux conseillers municipaux mardi», a affirmé le directeur des communications de la Ville, Alain Gauthier.

Le règlement, pour sa part, entrerait en vigueur dès septembre.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.