Actualités

Risques d’incendie à la Saint-Valentin : quelques consignes à suivre

Risques d’incendie à la Saint-Valentin : quelques consignes à suivre
Pascal
le 09 février à 19:45

À la veille de la fête de l’amour qui risque de réchauffer les ardeurs de plusieurs, le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) tient à rappeler quelques consignes de sécurité à suivre. Question que le feu reste dans les yeux de ceux qui s’aiment…

D’abord, si le réchaud de votre poêlon s’éteint et que le repas n’est pas encore terminé, il est déconseillé d’ajouter immédiatement du carburant. «Chaque année, plusieurs personnes se brûlent en effectuant une telle manœuvre», a précisé le SSIAL. Il est plutôt recommandé d’avoir à portée de main un second réchaud.

De plus, il est important que le brûleur soit déposé sur une surface incombustible lors de son utilisation. On conseille aussi aux citoyens d’utiliser un gel inflammable, plutôt qu’un liquide, ce qui réduit les risques de déversement.

En ce qui a trait aux chandelles, elles ne doivent jamais être laissées sans surveillance et doivent toujours être éteintes au moment de quitter la pièce. De plus, il ne faut jamais allumer une chandelle près d’un rideau ou d’un objet qui peut rapidement prendre feu.

Finalement, la Saint-Valentin est le moment tout indiqué pour vérifier le bon fonctionnement de son avertisseur de fumée, ainsi que l’accès facile aux sorties d’urgence et aux bornes d’incendie.

Sur ce, bonne Saint-Valentin en sécurité!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.