Actualités

Retour des cadets policiers dans l'agglomération de Longueuil

Retour des cadets policiers dans l'agglomération de Longueuil
Aimée Lemieux
le 22 juin à 12:33

Dix-huit nouveaux cadets policiers circuleront cet été dans les rues et pistes cyclables de l’agglomération de Longueuil.

 

Officiellement entrés en fonction le 28 mai dernier, les cadets patrouilleront en duo pour toute la durée de la saison estivale.

 

Leur mandat implique de « favoriser une plus grande proximité » avec les citoyens et de « renforcer » le sentiment de sécurité de la population. C’est donc en ce sens qu’ils échangeront avec les jeunes dans les camps de jour, qu’ils prodigueront des conseils de sécurité et de prévention aux commerçants et qu’ils assisteront les agents lors de procédures de contournements de circulation.

 

Une formation leur a également été donnée pour qu’ils puissent sensibiliser la population au respect de certains règlements municipaux, comme celui sur le contrôle des animaux, qui représente « une grande préoccupation » pour la police de Longueuil. La règlementation dans les parcs relève également des cadets.

 

Nouveauté cette année : les sièges de sécurité pour enfants dans les véhicules pourront être surveillés et installés par les cadets, puisqu’ils ont reçu une formation de cette nature.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.