Actualités

Retour de la patrouille nautique du SPAL

Retour de la patrouille nautique du SPAL
Courtoisie: SPAL
Aimée Lemieux
le 04 juillet à 12:35

La patrouille nautique du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est de retour pour la période estivale.

Deux nouvelles embarcations quasi identiques ont été acquises par la Ville de Longueuil. La première servira au SPAL et la deuxième, au Service de sécurité incendie, toutes deux pour des missions de sauvetages sur les voies navigables.

Les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil patrouilleront les abords du fleuve Saint-Laurent.

«Ils s’assureront que les activités pratiquées par les plaisanciers puissent se faire en toute sécurité», indique le communiqué émis par le SPAL.

Des interventions portant sur la sécurité nautique s’effectueront également dans les marinas, les points d’entrée à l’eau et les clubs nautiques de Longueuil, Boucherville, Saint-Lambert et Brossard.

L’équipe de la patrouille nautique rappelle que les règles en matière de conduite de véhicule avec capacités affaiblies et du taux d’alcoolémie s’appliquent au même titre qu’un véhicule de route.

Les vestes de flottaison conformes et disponibles pour tous les passagers à bord de l’embarcation sont obligatoires, de même que l’ensemble des équipements fonctionnels, précise le SPAL.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.