Actualités

Retour de la fête nationale au parc de la Cité

Retour de la fête nationale au parc de la Cité
Emilie Tremblay
le 04 décembre à 15:25

Les citoyens de Saint-Hubert seront heureux d’apprendre que la fête nationale sera célébrée au parc de la Cité en 2020.

Les élus de la Ville de Longueuil ont adopté une résolution, mercredi soir, à cet effet. La Ville prévoit un budget de 130 000 $, le même qu’en 2019, pour que la fête soit accessible gratuitement aux citoyens.

« Le parc de la Cité est un site extraordinaire qui a fait ses preuves en matière de fête nationale depuis 25 ans et qui permet un feu d’artifice. Je suis certaine que tous les citoyens de Longueuil vont apprécier d’avoir enfin une fête gratuite sur ce magnifique site », a affirmé la conseillère du district du Vieux-Saint-Hubert-de la Savane, Nathalie Boisclair.

L’an dernier, les élus de Longueuil avaient décidé qu’un seul endroit réunirait les Longueuillois pour la Saint-Jean-Baptiste, pour des raisons financières. Plusieurs festivités simultanées s’étaient déroulées au parc de la Cité et sur la rue Saint-Charles dans les années précédentes. La Ville avait préféré le parc Michel Chartrand comme lieu de rassemblement en 2019, mais avait connu de la résistance de citoyens et de plusieurs conseillers, y compris Nathalie Boisclair. Ils avaient suggéré que la fête nationale ait lieu en alternance entre les grands parcs. « Après 25 ans, c’était difficile d’imaginer qu’il n’y ait rien le 24 juin au parc de la Cité. Mes enfants ont grandi avec cette fête », a ajouté Mme Boisclair.

La programmation complète sera dévoilée au printemps 2020.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.