Actualités

Retard dans le déploiement des véhicules Autonomik

Retard dans le déploiement des véhicules Autonomik
Aimée Lemieux
le 12 novembre à 17:10

La première flotte de véhicules Autonomik, un service d’autopartage en Montérégie, n’a pas été déployée comme prévu le 1er septembre dernier, et pourrait l’être seulement le mois prochain.

L’organisme à but non lucratif explique sur son site Internet qu’il « subit présentement un changement technologique d’envergure » en s’alliant à un « solide fournisseur de renom », ce qui occasionne d’importants délais dans la mise en service des 12 Chevrolet Volt devant être sur les routes de Belœil, Boucherville, Longueuil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire et Saint-Basile-le-Grand.

C’est « au plus tard » le 5 décembre prochain que ces voitures pourraient être accessibles.

Pour les usagers, cette attente sera « hautement bénéfique », indique par voie de communiqué le directeur général, Jean-François Lessard. Ce « changement technologique » permettra d’obtenir une plateforme « plus complète, conviviale et simple d’utilisation ». Un service téléphonique « amélioré » pourra également voir le jour.

Rappelons qu’Autonomik a vu le jour en octobre 2016, à la suite d’une initiative du milieu communautaire de la MRC de Marguerite-D’Youville. Le service permettra à terme d’emprunter des voitures à prix « très abordables » à partir d’une application disponible sur téléphone et internet.

Contactée par TVRS, l’équipe d’Autonomik n’avait toujours pas rappelé au moment de publier ces lignes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.