Actualités

Réseau routier de la Montérégie : plus d'un demi milliard de dollars investi

Réseau routier de la Montérégie : plus d'un demi milliard de dollars investi
Aimée Lemieux
le 07 mars à 14:00

Un montant de 543,9 M$ sera injecté dans le réseau routier de la Montérégie pour la période 2017-2019, c’est ce qu’ont annoncé en point de presse Lucie Charlebois, ministre responsable de la Montérégie, et Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil.

Les travaux concernent Coteau-du-Lac, Longueuil et Bedford, précisément.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports entreprendra la réfection du pont d’étagement au-dessus de l’autoroute 20, à la hauteur de la sortie 14, la reconstruction du pont de la rue de l’île Charron et le réaménagement de l’intersection des routes 202 et 235.

«À terme, l’argent investi contribuera à améliorer la fluidité de la circulation, la sécurité routière et la qualité de vie», a indiqué Marie-Claude Nichols.

«Notre réseau routier contribue au développement économique»

Pendant les deux prochaines années, plus de 3 500 ouvriers travailleront sur 324 chantiers répartis dans la région.

«En plus de répondre aux besoins en matière d’infrastructures routières sécuritaires et de qualité, ces investissements constituent un puissant moteur économique et de création d’emplois», a souligné Lucie Charlebois.

Au total, le gouvernement du Québec investira plus de 4,6 milliards de dollars dans les infrastructures routières pour la période 2017-2019. À cet effet, le réseau routier de la Montérégie obtient le budget le plus généreux après la Ville de Montréal.

L’annonce des travaux qui seront entrepris s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026, qui prévoit des investissements de 88 milliards de dollars dans les infrastructures publiques, dont 17,3 milliards de dollars dans le réseau routier uniquement.

Pendant les travaux, le Ministère invite la population à s’informer sur les itinéraires pour éviter la congestion à proximité des chantiers routiers.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.