Actualités

Réseau de stupéfiants démantelé sur la Montérégie

Réseau de stupéfiants démantelé sur la Montérégie
Courtoisie: Ville de Longueuil
Aimée Lemieux
le 20 avril à 11:00

Un important réseau de trafiquants de stupéfiants a été démantelé plus tôt ce matin sur la Montérégie.

L’opération policière, impliquant 140 agents, s’est fait conjointement entre le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, la police de Châteauguay, le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada.

L’enquête, qui a débuté en septembre 2016, a mené à une série de 14 perquisitions à Longueuil, Boucherville, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Mont-Saint-Hilaire et Beloeil.

 

«Le réseau indépendant très structuré se spécialisait dans la vente de cocaïne et de drogues de synthèse. Les trafiquants écoulaient entre 20 et 30 kilos de cocaïne par semaine, en fournissant même les motards de la Rive-Sud», a précisé Mélanie Mercille, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

 

Treize suspects étaient visés par l’opération, dont la tête dirigeante du réseau, qui habite Saint-Mathieu-de-Beloeil, indique également l’agente du SPAL.

 

Neuf des treize suspects ont été arrêtés pour le moment et d'autres arrestations pourraient suivre. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec le traffic de stupéfiants.

 

60 000$ en argent, une quantité indéterminée de cocaïne, des milliers de comprimés de drogues de synthèse et neuf véhicules d'une valeur totale de 350 000$ ont été saisis. 

 

Une grande partie de la drogue était liquidée dans les rues sur le territoire du Service de police de l’agglomération de Longueuil, mais également en Montérégie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.