Actualités

Répertoire des artistes et artisans lambertois : Saint-Lambert fait rayonner le talent présent au sein de sa communauté

Répertoire des artistes et artisans lambertois : Saint-Lambert fait rayonner le talent présent au sein de sa communauté
TVRS
le 07 mars à 15:00

COMMUNIQUÉ : La Ville de Saint-Lambert est heureuse de lancer un tout nouveau répertoire des artistes et des artisans locaux pour faire connaître le talent présent au sein de sa communauté et faire découvrir cette richesse à l’ensemble de sa population.

Plus qu’un outil de rayonnement pour promouvoir l’offre artistique lambertoise, il constitue un moyen de réseautage permettant de créer des maillages entre les artistes, les citoyens et les gens d’affaires.

« Le répertoire des artistes et artisans lambertois est une réalisation concrète qui découle de notre politique culturelle. Rappelons que c’est pour stimuler notre vie artistique et veiller à son développement futur que nous avons adopté cette politique en février 2016. Ce répertoire permet à la fois de favoriser l’accès à la culture, de faire connaître l’offre disponible et de valoriser notre milieu culturel », a affirmé le maire Pierre Brodeur.

Disponible à même le microsite 100 % culture Saint-Lambert, ce répertoire présente tous les renseignements pratiques sur des artistes et des artisans lambertois de différentes disciplines, comme des peintres, des écrivains, des joailliers et autres.

Que vous cherchiez à découvrir des œuvres différentes, à échanger avec des artisans de votre discipline ou à mettre sur pied un nouveau projet artistique, ce répertoire saura vous y aider! C’est vraiment l’outil par excellence pour faire rayonner notre dynamisme culturel », a poursuivi M. Brodeur.

Les citoyens peuvent découvrir le répertoire des artistes et artisans lambertois dès maintenant au culture.saint-lambert.ca/fr/.

Inscription au répertoire

Les artistes et artisans lambertois qui désirent figurer au répertoire peuvent remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne au www.saint-lambert.ca/fr/artistes-et-artisans-lambertois. L’inscription est gratuite.



Pour y être admis, ils doivent respecter les conditions suivantes :

- Résider ou avoir son lieu de création sur le territoire de Saint-Lambert depuis au moins une année;

- Être un artiste professionnel ou en voie de l’être;

- Être âgé de 18 ans et plus.

« Ce répertoire est voué à se bonifier au fur et à mesure que des artistes et artisans s'y inscriront. J’invite donc la population à y retourner régulièrement pour être à l'affût des nouveautés et découvrir de nouveaux talents d’ici », a conclu le maire.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.