Actualités

REPAS PARTAGE À BROSSARD : UN SUCCÈS ENCOURAGEANT!

REPAS PARTAGE À BROSSARD : UN SUCCÈS ENCOURAGEANT!
le 21 avril à 09:00

COMMUNIQUÉ : Le dimanche 31 mars 2019, près de 50 personnes ont pu vivre une expérience spéciale à l’occasion de la présentation d’un repas thématique permettant de vivre la disparité des classes sociales, que l’on retrouve à la grandeur de la planète. Le tout s’inscrivait à l’intérieur du Carême de partage de Développement et Paix.

Mesdames Hélène McKay, Yolaine Huard et Isabelle Béchard ont animé et articulé adroitement le déroulement du repas dont les objectifs visés étaient de : 1- Sensibiliser les participants aux problèmes de la faim et des nombreuses injustices dans le monde (ex. la crise alimentaire, le réchauffement climatique, les guerres et plusieurs autres causes responsables d’inégalités sociales) et 2- Participer à la campagne de financement du Carême Partage de Développement et Paix/Caritas Canada.

La majorité de ces objectifs ont été atteints et nous avons recueilli de nombreux commentaires positifs, dont : « C’est difficile de manger quand les personnes autour de toi n’ont rien! », « Surprise de voir l’écart entre les riches et le reste du monde » et « J’ai été touchée par les témoignages ».

Fernand Létourneau, aussi membre du comité organisateur et responsable du groupe local de Développement et Paix de Brossard, remercie et félicite les membres du comité organisateur, les cuisinières et cuisiniers, les commanditaires, les bénévoles et tous les participants et participantes qui ont fait de cette activité une réussite.

« Nous sommes toutes et tous interdépendants(es) les uns(es) des autres, à titre individuel ou comme peuple. Soyons et restons solidaires », de conclure Mme Isabelle Béchard.

Fernand Létourneau, président

Groupe local de Brossard

Développement et Paix - Caritas canada

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.