Que cherchez-vous?

Rencontre sur le bruit du parc Jean-Drapeau reportée

Vendredi 28 juin 2019 15:00 TVRS

La rencontre sur le bruit en provenance du parc Jean-Drapeau, qui aurait dû avoir lieu jeudi soir au centre multifonctionnel de Saint-Lambert, a été reportée.

Selon la Ville de Saint-Lambert, ce sont des raisons hors de son contrôle, qui l’ont forcé à annuler la rencontre.

La date de reprise n’a pas encore été déterminée.

Les citoyens étaient supposés obtenir davantage d’information sur les mesures concrètes qui vont être mises en place au cours de l’été et sur les limites de bruit pendant les événements.

La rencontre devait être animée par le maire de Saint-Lambert, Pierre Brodeur et Jean-François Parenteau, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, et maire de l’arrondissement de Verdun. Quant aux responsables du parc Jean-Drapeau, ils devaient être représentés par M. Parenteau lors de cette soirée, puisqu’ils étaient déjà pris par l’organisation du spectacle de l’Orchestre Métropolitain prévu également ce soir.

Les deux représentants des villes se sont dits désolés des inconvénients causés par ce concours de circonstances. Ils ont réitéré leur volonté de tenir cette rencontre commune.

D’ici au report de la séance d’information, les commentaires et plaintes concernant le bruit des événements au parc Jean-Drapeau peuvent être adressés au service à la clientèle du Parc.

Rappelons que le parc Jean-Drapeau s’est engagé à respecter un niveau de bruit maximal de 75 dBA, à l’exception de certains événements autorisés à ne pas avoir de limitations.

Les événements dont les contrats ont été signés avant cette entente auront quant à eux une limite de 80 dBA.

La Société du parc Jean-Drapeau a également affirmé vouloir poursuivre l’amélioration de son système de gestion des plaintes et documentera les événements, à l’aide des neuf tours à délais installés sur le site.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager