Actualités

Rencontre entre élus et citoyens brossardois

Rencontre entre élus et citoyens brossardois
Photo : Juliette Poireau
Juliette Poireau
le 27 janvier à 10:30

Samedi 25 janvier s’est déroulé l’évènement annuel Échange des vœux avec les élus à Brossard. La mairesse Doreen Assaad et ses conseillers municipaux étaient présents pour discuter avec les citoyens dans une ambiance chaleureuse.

« Cet évènement permet le dialogue entre élus et citoyens d’une manière conviviale et moins formelle que la formule des rendez-vous du maire », précise la mairesse de Brossard qui participait à son troisième Échange des vœux.

Plus de 300 personnes ont noté présentes à la cérémonie, faisant des va-et-vient entre neuf heures et midi.  

C’est aussi l’occasion de célébrer la nouvelle année, de faire le bilan de l’année passée et de consulter la population sur leurs inquiétudes ou désirs concernant leur ville.

Pas de discours formel, pas de de présentation au micro, cette matinée se déroule autour de petites tables dressées de viennoiseries et de fruits frais.

Pour les citoyens, cette rencontre figure importante parce qu’ils « tiennent à leur ville », nous raconte Roger Beaucage, membre de la Légion royale canadienne de la filiale 215 de Brossard. « Ça nous permet de rencontrer les gens qui travaillent pour nous », ajoute-t-il.

Son homologue Jean-Guy Lavallière, le président de la filiale 215 de Brossard de la Légion royale canadienne, affirme que le fait d’être invité à cet évènement « est un honneur ». Il rappelle que « ça fait plus de 30 ans » qu’il habite et représente la Ville de Brossard.

Les conseillers municipaux sont aussi enthousiastes. La conseillère Sylvie Desgroseillers pense que cet échange « permet de rencontrer les citoyens et de créer des liens ».

En entrevue, la mairesse de Brossard souhaite aux Brossardoises et Brossardois « de la santé et du bonheur » pour la nouvelle année, tout en rappelant que le conseil municipal « est toujours à leur service ».

Plusieurs grands projets sont à prévoir pour l’année 2020, mais Mme Assaad ne voulait pas trop en dire. Toutefois, elle a annoncé « une grande consultation concernant l’implantation d’un centre pour personnes de 50 ans et plus, qui représentent un groupe important de la communauté ». Un projet qui lui « tient à cœur ».

Grande communauté asiatique

Concernant l’épidémie du coronavirus chinois qui se propage dans plusieurs pays du monde et la grande communauté asiatique de Brossard, la mairesse ne se dit pas inquiète pour le moment, mais explique : « Nous suivons de près l’évolution de la propagation tout en collaborant avec toutes les instances gouvernementales pour des informations à transmettre ».


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.