Actualités

Renaissance adresse un grand MERCI aux Brossardois!

Renaissance adresse un grand MERCI aux Brossardois!
TVRS
le 23 février à 15:00

COMMUNIQUÉ: Le 12 février, Renaissance a souhaité mettre en lumière la générosité des Brossardois, qui a permis de détourner 127 365 livres de vêtements et autres biens ménagers des sites d’enfouissement à l’automne 2019. M. Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, a donc remis un trophée Défi Renaissance à Mme Doreen Assaad, mairesse de Brossard. L’événement s’est tenu au magasin Fripe-Prix Renaissance, situé au 7250 Boulevard Taschereau, local 115, à Brossard.

« C’est une progression impressionnante et la marque d’un élan de générosité tout aussi fort de la part de la population de Brossard », a exprimé Éric St-Arnaud. « Nos missions environnementale et de réinsertion sociale se renforcent au quotidien grâce à tous ces dons. » « Je suis très fière des citoyens de ma ville » a pour sa part déclaré Mme Assaad. « Ce prix traduit bien la générosité et l’entraide dont font preuve les Brossardoises et Brossardois. Il représente aussi l’esprit d’appartenance à notre communauté diverse et unie ». 

Le trophée Défi Renaissance récompense la plus forte progression de dons collectés dans la grande région de Montréal, par rapport à l’édition précédente. Ainsi, la Ville de Brossard s’est démarquée lors de la compétition amicale qui s’est tenue du 29 septembre au 26 octobre 2019, en générant une augmentation de 185,4% pour 3639 donateurs recensés. Ces dons ont été recueillis dans les 3 points de collecte (1 magasin et 2 centres de dons) que compte Renaissance à Brossard.

À propos du Défi Renaissance

Le Défi Renaissance est une compétition amicale invitant la population de 26 villes et arrondissements du Grand Montréal à déposer ses dons de vêtements et d’objets réutilisables dans un des 51 points de collecte de l’organisation. Cette compétition compte deux éditions ; une à l’automne et l’autre au printemps, et chacune s’étale sur quatre semaines consécutives. Trois prix sont décernés pour chaque édition ; le plus grand nombre de dons collectés, le plus grand nombre de dons collectés par 1 000 habitants et la plus forte progression de dons collectés par rapport à l’édition précédente. 

À propos de Renaissance

Lancée en 1994 à Montréal, Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l’insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail tout en suscitant l’engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l’environnement.

À Renaissance, les articles usagés sont récupérés, les personnes sont réinsérées et les dons sont réinvestis dans la communauté. Cette triple finalité donne tout son sens à l’action de l’organisation et fait de Renaissance un modèle de développement durable.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.