Que cherchez-vous?

Remaniement des commissions et des comités à Longueuil

Mercredi 12 juin 2019 10:00 TVRS

Le conseil exécutif de Longueuil et les différentes commissions de la Ville ont eu droit à un remaniement important qui a fait perdre des sièges à l’opposition au profit des élus indépendants et du parti de la mairesse.

Ces décisions font suite aux démissions de cinq élus de Longueuil citoyen, Jonathan Tabarah, Steve Gagnon, Jacques Lemire, Jacques E. Poitras, et Jean-François Boivin. Tous siègent désormais comme indépendants, ce qui a fait perdre la majorité au parti de Xavier Léger, Longueuil citoyen.

Le comité exécutif était composé de la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, du vice-président Éric Beaulieu, du conseiller Éric Bouchard, de la conseillère Monique Bastien et de la conseillère Colette Éthier.

Éric Beaulieu se présente aux élections fédérales sous la bannière libérale cet automne, la fonction de vice-président sera donc assumée par la conseillère Monique Bastien. Colette Éthier avait annoncé sa démission du parti de la mairesse et de ses fonctions au sein du comité exécutif à la mi-mai. Avec le départ de M. Beaulieu, deux postes étaient donc à combler. Ce sont donc le conseiller Tommy Théberge et la conseillère indépendante Nathalie Boisclair qui accèderont au comité exécutif à titre de membre. M. Théberge perd par contre sa place de vice-président du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL), qui sera assumée par l’indépendant Jonathan Tabarah.

Les élus de l’opposition ont aussi perdu des sièges au sein de plusieurs commissions. Le chef de Longueuil citoyen, Xavier Léger, a été forcé de céder la présidence de la Commission des finances, des ressources humaines et grands projets à Monique Bastien et celle de la Commission des loisirs, sports culture, vie communautaire et patrimoine à Jean-François Boivin. Il demeure toutefois membre de ces commissions.

Le conseiller de l’opposition Benoît L’Écuyer ne siégera plus à la Commission des finances, au comité de déneigement, ni aux conseils d’administration de la Fête du livre et de la lecture de Longueuil, du Théâtre de la Ville et de la Société Rives et Parcs.

Le conseiller nouvellement indépendant, Steve Gagnon, a été aussi éjecté de la Commission du transport actif et de la circulation et sera remplacé par Éric Bouchard.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager