Actualités

Réduction de vitesse sur 21 rues à Saint-Philippe

Réduction de vitesse sur 21 rues à Saint-Philippe
Emilie Tremblay
le 05 novembre à 11:15

La vitesse maximale passera de 40 km/h à 30 km/h sur une vingtaine de rues à Saint-Philippe.

Le conseil municipal a adopté ces modifications plus tôt en septembre, ainsi que des règlements sur les modalités de stationnement sur certaines rues. La mairesse de Saint-Philippe, Johanne Beaulac, soutient que la baisse de vitesse vise à offrir une ville plus sécuritaire. « La sécurité est l’une des plus grandes préoccupations des citoyens et des membres du conseil municipal. En adoptant ces nouvelles dispositions, on souhaite faire de Saint-Philippe, une ville encore plus sécuritaire, où la qualité de vie est une réelle priorité », explique Mme Beaulac.

Il sera aussi désormais interdit de stationner son véhicule sur une partie de la montée Saint-Claude, à partir du rang Saint-Marc et jusqu’à l’entrée charretière du numéro civique #3, des deux côtés de la rue. Les citoyens ne respectant pas ce règlement feront face à une amende de 40 $. Une interdiction de stationnement, en alternance, affectera aussi un tronçon de la rue Marthe, entre la rue José et la rue de Gaulle Sud.

Le conseil municipal indique cependant que les policiers seront tolérants quant à ces nouveaux règlements jusqu’au vendredi 22 novembre. Une journée de sensibilisation et d’information, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Roussillon, aura lieu prochainement dans les secteurs visés par la nouvelle limite de vitesse.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.