Actualités

Reconstruction du pont de la rue de l'île Charron: entraves majeures à venir

Reconstruction du pont de la rue de l'île Charron: entraves majeures à venir
Aimée Lemieux
le 01 mai à 17:00

La deuxième phase des travaux pour reconstruire le pont d'étagement de la rue de l'île Charron, à Longueuil, reprend le samedi 5 mai et se poursuit pendant la prochaine année. Différentes entraves seront annoncées par le ministère des Transports (MTQ) pendant la durée de ces travaux.

Déjà, deux premières mesures ont été signalées par le MTQ. Sur l'autoroute 25, entre le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et l'autoroute 20/route 132, la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h. Pour ce même segment routier, la largeur des voies sera réduite. Ces mesures seront en place pendant toute la durée des travaux.

 

Des fermetures complètes de l'autoroute 25, une direction à la fois, sont également à venir. Dans la nuit du samedi 5 mai au dimanche 6 mai, entre 22 h et 7 h 30, l'autoroute 25 en direction de Montréal sera inaccessible aux usagers de la route.

 

Dans la nuit du lundi 7 mai au mardi 8 mai, entre 22 h et 5 h 30, c'est en direction de la Rive-Sud que l'autoroute 25 sera entièrement fermée.

 

Le ministère des Transports assure que l'accès aux installations de l'île Charron et des îles de Boucherville sera maintenu pendant les travaux, sauf à l'occasion de fermetures complètes « ponctuelles ».

 

Les chemins de détour seront balisés, mais les autorités invitent les automobilistes à utiliser un autre pont liant Montréal et la Rive-Sud lors de ces fermetures complètes.

 

Les entraves en cours et à venir peuvent être consultées sur le Québec 511.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.