Actualités

Le groupe gagnant de la course Jog ma ville de Sainte-Julie récompensé

Le groupe gagnant de la course Jog ma ville de Sainte-Julie récompensé
Juliette Poireau
le 14 janvier à 10:00

Lundi 13 janvier, la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, a décerné la bannière de l’entreprise active 2019 à Amisgest Technologie.

C’était la 5e édition de la course Jog ma ville le 6 octobre dernier, où des centaines de coureurs ont participé à l’un des six parcours proposés.

En tout, ce sont 19 compagnies qui se sont affrontées lors de cette course calculée aux kilomètres parcourus.

Pour décrocher le titre de l’entreprise active, ce sont les kilomètres courus de chaque personne de l'équipe qui sont comptabilisés. Chaque kilomètre fait remporter 2 points.

Les membres d’Amisgest Technologie ont parcouru 78 km avec un total de 22 coureurs, familles et enfants confondus.

Le président de l’entreprise spécialisée en logiciels, Éric Rousseau nous confie : « la notion du travail d’équipe est importante et je voulais que la notion de mise en forme soit en avant plan. Le fait de participer à ce projet était pour moi une façon de motiver mes troupes et de faire un effort d’activité physique. »

L’apport d’entreprises est une nouveauté de l’édition 2018. En un an, l’évènement est passé de 13 à 19 compagnies participantes.

« C’est intéressant pour l’esprit d’équipe au sein des organisations, les gens peuvent se motiver entre eux », explique Julie Martin, porte-parole de la Ville de Sainte-Julie.

Elle espère encore davantage de groupes pour la course de 2020, de retour le 4 octobre prochain.

 

Courir pour la bonne cause

Depuis sa création, cette activité permet d’amasser des profits qui sont alors redistribués à plusieurs organismes de la ville, et pour la Fondation Mira.

Des organismes autant sportifs, communautaires et culturels peuvent bénéficier de ces profits, il suffit d’envoyer une demande à la Ville pour faire partie de la liste des récipiendaires.

« Le montant total accumulé est ensuite réparti entre les organismes et la Fondation Mira qui, quant à elle, touche un pourcentage de ce montant », détaille la porte-parole.

Toutefois, la Ville se trouve dans l’impossibilité de donner le chiffre exact de la somme récoltée dans le cadre de Jog ma ville 2019, puisque les fonds du Tournoi de golf du mois de mai précédent compte aussi dans les dons redistribués.

La Ville remet l’argent amassé de ces deux évènements sportifs en octobre. C’est pourquoi ce sont les montants du Jog ma ville 2018 et du Tournoi de golf 2019 qui sont regroupés et qui, pour cette période, s’élèvent à 43 700 $ au total.

 

Projet citoyen

Jog ma ville est une initiative créée par les membres de la communauté en collaboration avec la ville. Étant donné le nombre conséquent de coureurs à Sainte-Julie, ceux-ci souhaitaient organiser une grande course ouverte à tous, peu importe sa condition physique ou mentale.

Depuis deux ans, c’est la Ville qui s’occupe exclusivement de l’organisation de la course, et l’évènement est entièrement supervisé par des bénévoles.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.