Actualités

Québec attribue une aide financière à l'entreprise Aliments Ultima

Québec attribue une aide financière à l'entreprise Aliments Ultima
Aimée Lemieux
le 06 juin à 13:00

Aliments Ultima, entreprise de fabrication de yogourts dont le siège social est à Saint-Hubert, bénéficie d’une aide financière de 3,6 M$ du gouvernement du Québec pour la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 14,4 M$.

La compagnie entend mettre en place une nouvelle chaîne de production de yogourts à boire à l’usine située à Granby et optimiser la production en automatisant certains procédés.

 

Le projet permettra la création de 36 emplois sur trois ans.

 

«L’initiative contribuera à renforcer l’expertise de la région de la Montérégie dans le secteur de la transformation alimentaire. Notre région possède les ressources, l’énergie, la volonté et, surtout, la vision pour faire du Québec un chef de file en matière d’innovation dans ce secteur clé de l’économie», a souligné Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie.

 

Aliments Ultima est détenu à parts égales par Agropur coopérative et Agrifoods International Cooperative.

 

L’entreprise compte deux usines de fabrication de yogourts, une située à Granby et l’autre à Delta, en Colombie-Britannique, et plus de 400 employés au Québec.

 

Aliments Ultima détient la marque de commerce IÖGO et a conclu une entente de fabrication, récemment renouvelée, avec General Mills pour la marque de commerce Yoplait.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.