Actualités

Quatre nouvelles boîtes de partage de livres à McMasterville

Quatre nouvelles boîtes de partage de livres à McMasterville
TVRS
le 02 août à 14:00

McMasterville a procédé à l’installation de quatre (4) Croque-livres sur le territoire de la Ville. Ces boîtes de partage de livres sont situées à l’entrée des principaux parcs municipaux : parcs Gilles Plante, des Érables, des Élus et Denis-Beauregard. La décoration des Croque-livres a été confiée à des artistes de l’école primaire La Farandole.

La Municipalité les remercie pour leur excellent travail. Les Croque-livres sont des boîtes de partage de livres destinées principalement aux enfants âgés de moins de12ans. Les Croque-livres sont nés d’une initiative d’un comité de partenaires réunis par la Fondation Lucie et André Chagnon visant à rassembler les communautés autour du plaisir de la lecture en offrant un accès libre et gratuit à des livres. Ces boîtes fonctionnent sous le principe de « Prends un livre et/ou donne un livre ».

La contribution de tous est donc primordiale afin d’assurer la pérennité de cette initiative. La Municipalité désire quant à elle offrir également des livres pour la clientèle adulte. La Municipalité encourage donc la participation des McMastervilloises et McMastervillois afin de garnir les Croque-livres et de profiter de ceux-ci pour permettre aux jeunes et moins jeunes de vivre des moments magiques par l’entremise de la lecture. Pour plus d’information sur le programme de Croque-livres, visitez le https://croquelivres.ca.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.