Actualités

Quatre caisses Desjardins de la Rive-Sud pourraient fusionner

Quatre caisses Desjardins de la Rive-Sud pourraient fusionner
Aimée Lemieux
le 21 septembre à 11:00

Les caisses Desjardins de Boucherville, Sainte-Julie, Varennes et Verchères envisagent de se regrouper. Le sort de ce projet est toutefois dans les mains des membres, qui sont invités à se prononcer le mardi 25 septembre lors d’une assemblée extraordinaire.

 

«Si ces quatre caisses se regroupent, il faut comprendre qu’il n’y aura aucune fermeture de point de service. Toutes les caisses demeurent ouvertes. L’idée c’est qu’elles deviennent complémentaires, qu’on puisse offrir et améliorer tous les services», explique Maude Teasdale, conseillère en communications à la caisse Desjardins de Boucherville.

 

Dans un pamphlet à l’intention des clients, il est effectivement expliqué que cette alliance permettrait de consolider les «forces» de chacune. Cette union pourrait aussi permettre «de réaliser des économies substantielles» qui pourront être réinvesties dans la communauté.

 

«Dans une plus petite municipalité comme Verchères, par exemple, ce n’est pas l’ensemble des services qui sont offerts. Ce regroupement ferait en sorte que tous les membres aient accès à la même offre», indique Mme Teasdale.

 

Si 67% des voix s’expriment en faveur de ce projet, la nouvelle caisse portera le nom de caisse Desjardins des Patriotes. Elle pourrait voir le jour aussitôt qu’en janvier 2019.

 

Une assemblée générale extraordinaire est prévue simultanément dans ces quatre caisses, le mardi 25 septembre, à 19 h.

 

Selon Desjardins, cette nouvelle institution pourrait regrouper plus de 66 000 membres, 180 employés et 2 milliards $ en actif.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.