Actualités

Quand le jazz rencontre le blues : rendez-vous au sommet !

Quand le jazz rencontre le blues : rendez-vous au sommet !
admin
le 27 février à 00:00

COMMUNIQUÉ: Le Théâtre de la Ville présentera, les 4 et 5 mars prochains, Quand le jazz rencontre le blues, une voix et deux pianos. Une rencontre au sommet entre des artistes d'exception : le légendaire bluesman Bob Walsh et l'icône de la scène jazz canadienne Lorraine Desmarais, sous la direction musicale de Jean Fernand Girard, vous transporteront dans un univers unique où l'émotion sera à fleur de peau. Plusieurs classiques, dont Summertime et Georgia, de même que des compositions originales seront au programme.

Lorraine Desmarais, récipiendaire de l’Ordre du Canada, mène une carrière nationale et internationale prestigieuse et ce, tant sur scène que sur disque. Pianiste virtuose, improvisatrice, compositrice, arrangeure, directrice musicale, pédagogue et animatrice, elle a été décorée de nombreux prix et distinctions. Elle est sans aucun doute l'une des personnalités les plus reconnues du Jazz au Québec. Du jazz à la pop, elle a partagé la scène avec des artistes de renoms tels, Chick Corea, Oliver Jones, Ariane Moffatt et Michel Rivard.

La simple mention du nom de Bob Walsh évoque presque toute l'histoire du Blues québécois des 40 dernières années, du groupe Contrebande des années 70 à aujourd'hui. Bob Walsh est un battant, un survivant et un vrai géant du blues. Il est titulaire en 2013 du Blues with a Feeling Lifetime Achievement Award de la Toronto Blues Society, de nombreux Prix Lys Blues ainsi que d'un Félix en 2004.

Jean Fernand Girard œuvre sur la scène musicale québécoise depuis plus de 30 ans autant comme pianiste, arrangeur et compositeur que comme réalisateur et directeur musical à la télévision ou sur scène; il a travaillé sur les albums de plus d'une trentaine d'artistes dont ceux de Sylvain Lelièvre, Pierre Flynn et Mara Tremblay, en plus d'avoir réalisé les neuf derniers albums de Bob Walsh. Il a également écrit des orchestrations pour le spectacle de Noël de l'OSM dirigé par Kent Nagano en décembre 2012.

Quand le jazz rencontre le blues, une voix et deux pianos : une rencontre où complicité et virtuosité se croisent et s’unissent avec bonheur.

Lorraine Desmarais, Bob Walsh, Jean Fernand Girard Quand le jazz rencontre le blues, une voix et deux pianos Vendredi 4 et samedi 5 mars 2016, 20 h Salle Jean-Louis-Millette, formule cabaret 180, rue De Gentilly Est, Longueuil

Billetterie : 450 670-1616  www.theatredelaville.qc.ca

La programmation complète est disponible en ligne au theatredelaville.qc.ca. Le public peut profiter de tarifs avantageux grâce aux diverses formules d’abonnement. L’abonnement À la carte de quatre spectacles et plus est disponible en tout temps.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.