Actualités

PTI 2020-2022 de Longueuil : des investissements importants en infrastructures

PTI 2020-2022 de Longueuil : des investissements importants en infrastructures
Emilie Tremblay
le 17 septembre à 18:30

La Ville de Longueuil a présenté, mardi après-midi, son Programme triennal d’immobilisation (PTI) révélant des investissements totalisant 640 M$ dans 136 projets pour les trois prochaines années, soit de 2020 à 2022.

Le tiers de cette somme, soit 220 M$, sera investie dans la première année.

Près du quart des investissements ira dans les infrastructures d’eau potable et les égouts, notamment dans l’augmentation de la capacité du Centre d’épuration Rive-Sud. Un autre quart est pour le réseau routier, comme dans la réfection des rues de la Province, Murray, du boulevard Gaétan-Boucher et du chemin de la Savane.  Près de 30 % des 640 M$ iront dans le matériel roulant, les technologies d’information et l’équipement, 12 % dans les infrastructures culturelles et de loisirs et 8 % dans les parcs, la plantation d’arbres et le verdissement de la Ville.

Plusieurs projets obtiennent aussi des montants importants, comme la construction du nouveau centre aquatique, pour un total de 29,5 M$ ainsi que la nouvelle caserne et le centre d’entraînement pour les pompiers et les policiers de l’agglomération de Longueuil, sur le boulevard Matte à Brossard, pour 6 M$.

La zone aéroportuaire se voit attribuer une somme de 14 M$ pour son développement, argent qui ira notamment au prolongement de la rue John-Molson.

La rue Saint-Charles Ouest sera également complètement réaménagée, ce qui nécessite des investissements de 26 M$. Longueuil prévoit notamment la réfection de la chaussée, des trottoirs, des conduites d’eau, des lampadaires, l’installation d’un wifi et le réaménagement des stationnements pour les résidents et les commerçants.

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a déclaré que le Programme triennal d’immobilisations permettra de réaliser d’importants projets à Longueuil. « Répondant aux besoins des citoyens tout en respectant leur capacité de payer, les projets qui s’inscrivent dans le PTI 2020-2021-2022 assureront une qualité de vie à l’ensemble des résidents de notre ville et de notre agglomération », a-t-elle affirmé.

Le PTI sera soumis au vote ce soir, au conseil extraordinaire de la Ville de Longueuil, et à nouveau au conseil de l’agglomération de Longueuil jeudi soir.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.