Actualités

Projets de lutte contre l'homophobie sur la Montérégie : soutien financier de 41 500 $

Projets de lutte contre l'homophobie sur la Montérégie : soutien financier de 41 500 $
Aimée Lemieux
le 05 avril à 10:00

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 41 500 $ pour la réalisation de deux projets relatifs à la défense et à la promotion des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT) sur la Montérégie.

Fierté Agricole, qui reçoit une subvention de 30 000 $, est un organisme à but non lucratif qui a comme objectifs de regrouper les personnes LGBT partageant un intérêt commun pour l’agriculture et de faire la promotion de l’agriculture auprès de la communauté LGBT urbaine.

La Maison de jeunes Les Cèdres, qui accueille des jeunes de 12 à 18 ans, reçoit 11 500 $ pour un projet de lutte pour la diversité sexuelle.

«Je tiens à féliciter ces deux organismes pour la mise en place de ces projets visant à lutter contre l’homophobie. Il est essentiel que tous ensembles nous poursuivions cette lutte et je suis convaincue que les projets de Fierté Agricole et de la Maison de jeunes Les Cèdres y contribueront significativement», a indiqué par voie de communiqué Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges.

Le programme Lutte contre l’homophobie s’inscrit dans le cadre du plan d’action gouvernemental du même nom, lutte contre l’homophobie 2011-2016.

Chaque année, des appels de projets publics sont lancés. La priorité, cette année, a été attribuée aux projets venant des milieux communautaires actifs en région.

À ce jour, le programme Lutte contre l’homophobie a appuyé 94 initiatives pour une aide financière totalisant 1,9 M $.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.