Actualités

Projet SOUCHE : Deuxième opération du SPAL en 48 h

Projet SOUCHE : Deuxième opération du SPAL en 48 h
Juliette Poireau
le 12 décembre à 15:15

Depuis ce matin, 5 h, des effectifs du SPAL mènent une opération visant une haute sphère d’un réseau de trafiquants de cocaïne agissant sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Il s’agit de la deuxième opération d’envergure dirigée par le SPAL cette semaine visant deux groupes distincts de trafiquants de stupéfiants.

C’est avec des mandats en main qu’une centaine de policiers dont des agents, des enquêteurs ainsi que le maître-chien, la section de l’identité judiciaire et le groupe d’intervention du SPAL ont perquisitionné neuf résidences ce matin.

Jusqu’à présent, six hommes âgés de 29 à 62 ans et majoritairement connus des services de police ont été arrêtés.

Quant aux saisies, le montant en dollars canadiens n’est pas encore connu, mais leurs natures sont des stupéfiants, de l’argent et des armes à feu. Les perquisitions sont toujours en cours.

La GRC, SPL, SPVM et RSL ont porté assistance au SPAL lors de cette enquête, étant donné que les perquisitions ont été faites dans les villes de Brossard, Longueuil, Montréal, La Prairie, Carignan et Richelieu.

Les suspects sont actuellement interrogés par les enquêteurs et leur comparution est prévue demain, au palais de justice de Longueuil.

Les inculpés pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation :

  • Possession en vue de trafic
  • Trafic de stupéfiants
  • Complot
  • Possession d’armes prohibées

C’est à la suite d’informations reçues du public sur la ligne info-azimut (450) 646-8500 que l’enquête nommée projet SOUCHE a commencé en septembre 201


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.