Actualités

Projet de viaduc à Brossard : nombre de signatures atteint au registre

Projet de viaduc à Brossard : nombre de signatures atteint au registre
Aimée Lemieux
le 30 mars à 13:35

Après trois jours de registre tenu à l’hôtel de ville de Brossard pour dénoncer le mode de financement du futur pont d’étagement du boulevard du Quartier, établi par le maire Leduc et ses conseillers, le nombre de signatures nécessaires a finalement été atteint, soit un peu plus de 1500.

Étant donné l’issue du registre, le règlement d’emprunt pourrait maintenant faire l’objet d’un scrutin référendaire.

 

Le règlement d’emprunt de 47 M$, adopté par la majorité des élus au conseil municipal, est une mesure qui implique un emprunt auprès d’une institution financière, ensuite remboursée par taxation des immeubles de la municipalité.

 

«Puisqu’un certain nombre de citoyens s’opposent à l’adoption du règlement, il appartiendra aux membres du conseil d’analyser les options possibles quant à la suite de ce projet structurant et prendre une décision à ce sujet. Il y a possiblement d’autres solutions mais il faudra évaluer si elles sont aussi avantageuses pour les citoyens», a déclaré le maire de Brossard, Paul Leduc, par communiqué.

 

Parmi les avenues possibles, Nicolas Bouchard, directeur général de la Ville de Brossard, indique que les élus pourront ultimement abandonner le projet, en modifier les coûts et le relancer ou aller en référendum.

 

Toutefois, ce sont les élus du conseil municipal, au final, qui auront le dernier mot sur le sort du dossier.

 

La Ville de Brossard a fait une demande de subvention au député de La Pinière, le ministre Gaétan Barrette, qui pourrait réduire la facture municipale dans l’exécution du projet. Les discussions avec le gouvernement sont toujours en cours, a fait savoir la Ville de Brossard.

 

Le viaduc du boulevard du Quartier est prévu dans le cadre de Solar Uniquartier, un projet immobilier de plus de 1 milliard $, dont le promoteur est Devimco Immobilier.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.