Actualités

Projet d'aérogare à Saint-Hubert: aide financière de Québec pour sa réalisation

Projet d'aérogare à Saint-Hubert: aide financière de Québec pour sa réalisation
Aimée Lemieux
le 07 mars à 10:10

Québec octroie 772 000$ à l'aéroport de Saint-Hubert pour que soit mis en place un bureau de projet. Il s'agit d'une première étape dans la construction d'une nouvelle aérogare.

Cette subvention du gouvernement du Québec agira comme levier pour obtenir d'autres investissements, publics et privés, nécessaires à la réalisation de cette aérogare, rappelle la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

 

À terme, l'installation permettra d'accueillir des passagers, mais aussi de proposer une offre élargie en attirant des transporteurs nationaux.

 

Le président du conseil d'administration de Développement Aéroport Saint-Hubert Longueuil (DASH-L), Charles Vaillancourt, indique être «emballé» par cette annonce du gouvernement du Québec puisque l'avenir de ce projet était «incertain» il y a quelques années.

 

Par ailleurs, la récente mise à niveau de la piste et les autres travaux de réfection contribueront aussi à assurer l'essor de l'Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil (ASML), selon M. Vaillancourt.

 

Les MRC Marguerite-D'Youville, de la Vallée-du-Richelieu et de Pierre-De Saurel appuient également le projet d'aérogare.

 

L'aide financière a été soumise dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR). Une enveloppe de 5,7 M$ permettra de soutenir 18 projets en Montérégie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.