Actualités

Programmation estivale 2020 de Candiac : Un été réinventé !

Programmation estivale 2020 de Candiac : Un été réinventé !
TVRS
le 18 juillet à 15:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Candiac est heureuse de dévoiler sa programmation estivale sous le thème Un été réinventé. Adaptée à la situation actuelle, cette nouvelle formule d’activités permettra aux Candiacois de se divertir en toute sécurité et de profiter pleinement des attraits de la Ville, tout en respectant les directives du gouvernement.

Ainsi, c’est une programmation particulièrement colorée et excitante qui attend les Candiacois pour… un été réinventé. Une panoplie d’activités sera offerte gratuitement à travers la ville grâce à cette formule se déclinant en deux volets : « Loisirs à volonté » et « Loisirs encadrés ». Que ce soit des spectacles de marionnettes pour enfant, de la danse en ligne ou une exposition artistique, il y en aura certainement pour plaire à tous.

Loisirs à volonté

En solo, en famille ou entre amis, les citoyens pourront profiter des Loisirs à volonté : une multitude d’activités accessibles en tout temps durant l’été. Cette programmation permettra de découvrir les beautés de la ville.

Exposition « Croquis Montérégiens »

Durant la période estivale, l’exposition Croquis montérégiens de l’artiste Jean-Pierre Riel sera présentée au Sentier des arts du parc André-J.-Côté. Les visiteurs pourront contempler les 38 œuvres de l’artiste et s’amuser à compléter un jeu-questionnaire lors de leur visite.

À la poursuite du monarque

Famille et amie pourront aussi enfourcher leur vélo et partir à la découverte du monarque sur la boucle cyclable urbaine. Cette activité pourra être complétée par le coloriage d’un papillon monarque.

Rallye Kateri

À pied ou en vélo, les citoyens seront également invités à participer au Rallye Kateri qui les mènera à travers différents attraits de six villes du Roussillon. Tous les détails sur le rallye seront dévoilés sous peu.

Concours du mois

Un concours aura également lieu sur les réseaux sociaux. Tous les détails suivront.

Loisirs encadrés

Les citoyens qui désirent bouger et les tout-petits seront également servis avec la programmation des Loisirs encadrés. Cette dernière, qui débutera dès le 13 juillet, offre des activités dites encadrées, c’est-à-dire à des jours et des heures précis.

Spectacles de marionnettes

Deux spectacles de marionnettes auront d’ailleurs lieu sur la Scène Cascades du parc André-J.-Côté : « Le trésor du buttereau » le 18 juillet et « Ti-Jean chez les revenants » le 15 août. Ces représentations sauront sans aucun doute plaire aux enfants.

L’heure du conte Hula-Hoop

La bibliothèque sortira aussi de ses murs et proposera l’heure du conte Hula hoop. En respectant la distanciation sociale, chaque enfant accompagné d’un adulte pourra s’installer dans son cerceau pour écouter les histoires et comptines. Plaisir et fous rires sont garantis.

Activités physiques

Les amateurs d’activités physiques seront également heureux d’apprendre le retour de la danse en ligne, de la Zumba, ainsi que des cours de tonus-action, de Yoga abdos et de Tabata. Ces activités des plus divertissantes auront lieu en plein air!

Les places pour les activités de Loisirs encadrés sont limitées et aucune inscription n’est requise, à l’exception de l’Heure du conte.

Tous les détails de la programmation Un été réinventé sont disponibles dans la section portant le même nom au candiac.ca.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.