Actualités

Priorité Brossard dévoile sa plateforme électorale

Priorité Brossard dévoile sa plateforme électorale
Aimée Lemieux
le 05 octobre à 14:00
Le maire sortant de Brossard, Paul Leduc, s’engage à geler les taxes pendant les deux premières années de son mandat s’il est élu le 5 novembre prochain.
 
Pour les deux années subséquentes, Priorité Brossard n’augmentera pas le compte de taxes au-delà du taux d’inflation, laisse également savoir le parti.
 
Les autres engagements phares de l’équipe s’inscrivent sous les thèmes «transparence et participation citoyenne», «environnement et développement durable», «prospérité économique et innovation» et «mobilité et sécurité».
 
Puisque le budget est «la pièce maîtresse de l’agenda municipal», Priorité Brossard s’engage à mettre en place un budget participatif pour recueillir et appliquer les priorités budgétaires des citoyens.
 
Par souci de transparence, le maire sortant tient également à ce que soit adoptée une politique de données ouvertes. Elle tiendrait compte de la confidentialité des renseignements personnels.
 
Priorité Brossard souhaite le déploiement d’une collecte de matières résiduelles à l’échelle de la municipalité. Un projet-pilote en ce sens est actuellement en place dans le secteur S. «Des mesures incitatives seront mise en place afin de permettre aux Brossardois de bénéficier d’économies sur leur compte de taxes s’ils génèrent moins de déchets», peut-on également lire.
 
Des bornes de recharge électriques seraient également installées sur l’ensemble des édifices municipaux, dit Paul Leduc.
 
Pour guider le conseil municipal dans sa stratégie numérique, Priorité Brossard veut mettre en place un comité citoyen sur la ville intelligente.
 
Une série de mesures «pour améliorer la qualité de vie» est aussi envisagée par le parti, notamment de poursuivre l’aménagement du grand parc urbain dans le secteur C tel que présenté aux citoyens en 2016 et adopter une politique d’agriculture urbaine.
 
S’il est élu au scrutin du 5 novembre prochain, Paul Leduc en sera à son troisième mandat consécutif, soit son sixième mandat à la tête de Brossard.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.