Actualités

Prêts pour un Halloween effrayant?

Prêts pour un Halloween effrayant?
TVRS
le 27 octobre à 15:00

COMMUNIQUÉ - Le mercredi 31 octobre prochain, la Ville de Saint-Bruno invite les jeunes de 6 à 12 ans à visiter la maison hantée du chalet du parc Albert-Schweitzer. Cris, sursauts et friandises garantis!

Avec ou sans monstres?

De 17 h à 18 h 30, les jeunes enfants et leurs parents auront l’opportunité de visiter la maison hantée sans la présence de monstres. Ils pourront ainsi vivre l’expérience plus calmement et parcourir le labyrinthe sans aucune crainte. La file d’attente sera animée par Aglaée l’araignée, qui adore attirer les familles dans sa toile pour leur faire un calin collectif, et par Bouls’Ail la sorcière et ses nombreux chats. Cet horaire permettra aux petits d’effectuer leur collecte de bonbons à l’heure habituelle.

De 19 h à 21 h, les monstres de tous genres qui envahiront la maison hantée auront pour seule mission d’effrayer les jeunes Montarvillois les plus courageux. Comme la tradition le veut, les visiteurs auront droit à des effets spéciaux et sonores à donner la chair de poule! L’heure de fermeture sera sujette à l’achalandage.

Pour récolter bonbons et chocolats, les jeunes citoyens devront parcourir le labyrinthe, aménagé sur les deux étages du chalet du parc Albert-Schweitzer – situé au 1149, rue Cadieux. Environ dix minutes sont requises pour effectuer la visite de la maison hantée.

Attention aux allergènes!

L’Halloween rime avec friandises, cependant, de plus en plus d’enfants souffrent d’allergies alimentaires diverses. La plus courante et la plus problématique est celle aux noix et aux arachides. Lors de l’achat de leurs friandises, nous invitons les citoyens à choisir des produits avec la certification sans allergènes.

L’Opération Halloween pour protéger les petits monstres!

Dans le cadre de l’Opération Halloween, la Ville de Saint-Bruno s’associe avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil et le Club Radio Amateur de la Rive-Sud. Cette Opération a pour objectif de sécuriser les jeunes qui se promènent le soir de l’Halloween et de prévenir toute forme de délit pouvant survenir sur le territoire durant cette soirée. Pour ce faire, la Ville sera divisée en secteurs, surveillés par des équipes de deux patrouilleurs bénévoles, qui seront clairement identifiés par leur vêtement et leur véhicule.

Les bénévoles patrouilleront dans les différents secteurs à partir de 17 h, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’enfants dans les rues, vers 20 h. De plus, les effectifs policiers seront augmentés pendant la durée de la collecte de bonbons.

Les citoyens qui désirent contribuer à la sécurité des enfants sont invités à devenir bénévoles dans le cadre de l’Opération Halloween. Il suffit de contacter l’agente Josée Gagné, du service de police de l’agglomération de Longueuil, au 450 463-7100, poste 4872.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil invite les jeunes et leurs parents à venir les rencontrer dès 18 h à la caserne de pompiers située au 1595, rue Montarville où ils distribueront des friandises.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.