Actualités

Près de 853 000 $ de subvention au RTL, à DEL et à DASH-L

Près de 853 000 $ de subvention au RTL, à DEL et à DASH-L
Emilie Tremblay
le 17 juillet à 14:55

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL), Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) et Développement aéroport Saint-Hubert-Longueuil (DASH-L) se partageront une enveloppe de 853 595 $ du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

C’est ce qu’a annoncé mardi le député de Vachon, Ian Lafrenière.

DEL recevra donc 160 000 $ pour un projet de support à la transformation numérique des entreprises. La somme permettra l’obtention de conseils stratégiques pour l’évaluation de fournisseurs ou de solutions technologiques ainsi que la formation et le développement de partenariats.

Une somme de 220 000 $ sera aussi attribuée à DEL dans le but de financer l’accompagnement des entreprises dans le comblement des besoins au niveau de l’attraction et du maintien des emplois.

DASH-L s’est aussi vu accorder une somme de 160 000 $ pour optimiser l’accessibilité et la compétitivité de l’aéroport. L’argent permettra de réaliser des études visant à trouver des solutions aux problèmes qui freinent le développement de l’aéroport.

Finalement, le RTL a droit à une aide financière de 313 595 $ pour la documentation des besoins de déplacement et l’implantation du stationnement incitatif. Le RTL fera une collecte de données par sondage afin d’offrir de nouvelles alternatives de desserte et de rabattement aux deux stationnements incitatifs.

« Je suis convaincu que ces sommes, entre les mains d’organismes établis comme DEL, DASH-L et le RTL, feront une différence réelle dans la lutte aux problématiques vécues dans notre milieu. C’est avec fierté que je constate que les projets auxquels elles sont dévouées visent directement deux de mes priorités, soit la fluidité du transport et le développement économique de la région. Toujours là pour vous! », a affirmé M. Lafrenière.

Au total, en Montérégie, 64 initiatives ont été soumises dans le cadre du FARR. Elles ont reçu un soutien financier de 6 621 334 $.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.