Actualités

Près de 300 citoyens préoccupés par l’arrivée du REM, à Brossard

Près de 300 citoyens préoccupés par l’arrivée du REM, à Brossard
Francois Laramée
le 01 février à 07:49

Les travaux se poursuivent sur le territoire de la Ville de Brossard en prévision de la mise en service du Réseau Express Métropolitain (REM) en 2021.

L’arrivée de ce nouveau lien express avec l’Ile de Montréal préoccupe de nombreux citoyens de la Rive-Sud c’est pourquoi près de 300 personnes ont assisté, jeudi soir dernier, au centre culturel de Brossard, à la troisième séance d’information sur l’avancement des travaux du REM. L’équipe de spécialistes du projet a principalement insisté sur l’ensemble des travaux qui seront réalisés jusqu’à l’été 2019, notamment les axes qui enjamberont l’autoroute des Cantons de l’Est (10) comme par exemple le lien avec la Montée Gobeil, ainsi que le début des travaux des gares du REM sur le territoire.



Plusieurs esquisses, cartes et plans des futures infrastructures étaient présentés aux citoyens intéressés mais plusieurs d’entre eux ont profité de la période de questions pour interroger l’équipe du REM sur les futurs stationnements incitatifs, sur le trafic supplémentaire qu’amènera le REM dans certains quartiers de Brossard, sur les heures d’opération du nouveau mode de transport ainsi que sur le nécessaire arrimage des réseaux d’autobus du Réseau de transport de Longueuil aux REM.

A ce sujet, le conseiller municipal de Brossard Claudio Benedetti partageait les inquiétudes de plusieurs citoyens car il s’interroge sur le lien entre le RTL et le REM.

« Le Réseau express métropolitain fonctionnera de 5 heures jusqu’à une heure du matin, donc durant 20 heures par jour. On veut que les autobus du RTL rabattent leur clientèle vers le REM mais pour l’heure, c’est impensable de faire circuler les autobus du RTL durant 20 heures sur 24. Monsieur Benedetti dit d’ailleurs avoir déjà adressé cet enjeu lors d’une récente réunion du conseil d’agglomération.

Autre question soulevée par les citoyens : les tarifs. Il semble que ceux-ci ne sont pas encore définis mais ils seront intégrés et ajustés à la grille tarifaire du transport dans l’ensemble de la région montréalaise.

Rappelons que le Réseau express métropolitain soit être mis en service en 2021.D’autres séances d’information, sur l’avancement des travaux, sont prévues sur la Rive-Sud d’ici là.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.