Actualités

Première rencontre de travail entre le maire Jean Martel et le député Xavier Barsalou Duval concernant la sécurité ferroviaire

Première rencontre de travail entre le maire Jean Martel et le député Xavier Barsalou Duval concernant la sécurité ferroviaire
admin
le 13 janvier à 19:50

COMMUNIQUÉ: C’est lundi le 11 janvier dernier, à l’hôtel de ville de Boucherville, que le maire de la municipalité, Jean Martel, et le député fédéral de la circonscription de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou Duval, se sont donné rendez-vous pour une première rencontre de travail sur la question de la sécurité ferroviaire. Les deux élus se sont d’abord entendus pour mettre en commun leurs démarches en vue de l’obtention d’une étude de faisabilité pour le déplacement de la voie ferrée le long de l’autoroute 30. Au cours de cette rencontre, monsieur Barsalou Duval a d’ailleurs fait part de son intérêt à intégrer le Comité directeur de transport des matières dangereuses, sur lequel siègent plusieurs élus de la région.

« Je suis fort heureux que notre nouveau député fédéral se joigne à la concertation pour favoriser la sécurité du transport des matières dangereuses. Avec sa position à la Chambre des communes, monsieur Barsalou Duval peut jouer un rôle clé dans le dossier. Notre collaboration peut être porteuse et nous travaillerons en conséquence », s’est exprimé le maire Martel.

De son côté, le député Barsalou Duval a réaffirmé sa volonté de faire de la sécurité ferroviaire une priorité. « Mes premières actions seront de rencontrer les différents acteurs du dossier et de les consulter. Mon équipe a déjà commencé le travail. Je sais que le maire Jean Martel me donnera un soutien de qualité. Il a déjà bien fait évoluer le dossier » a déclaré le député.

D’autres rencontres du genre sont prévues au courant des prochains mois.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.