Actualités

Pour être écouté et soutenu dans un climat de confiance et de respect de la confidentialité

Pour être écouté et soutenu dans un climat de confiance et de respect de la confidentialité
TVRS
le 15 décembre à 09:00

COMMUNIQUÉ : Boucherville, le 10 décembre 2018 — Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) et la Maison de soins palliatifs Source Bleue s’unissent pour offrir des groupes de soutien pour les personnes endeuillées.

Groupe ouvert aux résidants de Boucherville et de la MRC de Marguerite-D’Youville

Deux nouvelles sessions – une de jour et l’autre de soir – débuteront en janvier, et ce, pendant 11 semaines. Le groupe de soir aura lieu les lundis du 14 janvier au 25 mars 2019, de 17 h 30 à 20 h, au local de formation du sous-sol de la Maison de soins palliatifs Source Bleue (1130, rue de Montbrun à Boucherville). Le groupe de jour se réunira les jeudis, de 9 h à 11 h 30, du 17 janvier au 28 mars 2019, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Les rencontres s’adressent aux personnes ayant perdu un être cher et qui sentent le besoin d’être soutenues, de parler de leur vécu, de se renseigner sur le processus de deuil et de rencontrer d’autres gens vivant la même situation. Il n’est pas nécessaire d’avoir fréquenté la maison Source Bleue ni d’habiter Boucherville.

Les groupes de soutien pour les personnes endeuillées seront animés par Mmes Stéphanie Sénésac (agente de milieu de vie du CABB) et Sophie Latour (travailleuse sociale de la Maison Source Bleue). Ces dernières seront assistées par des bénévoles formés et expérimentés. La confiance et le respect de la confidentialité sont au cœur de leur animation basée sur l’approche Jean-Monbourquette.

La période d’inscription pour la session d’hiver 2019 est en cours. Il suffit de communiquer avec Mme Stéphanie Sénésac au 450 655-9081, poste 228 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Les personnes intéressées peuvent également s’inscrire auprès de Mme Sophie Latour au 450 641-3165, poste 234 ou par courriel à sophie.latour@maisonsourcebleue.ca. D’autres sessions au printemps et à l’automne 2019 sont prévues.

Des frais de 120 $, payables en deux versements, sont demandés. Des arrangements sont toutefois possibles pour les personnes ayant des préoccupations financières.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

Depuis 2011, la Maison de soins palliatifs Source Bleue accueille gratuitement, et sans discrimination, des adultes en fin de vie souffrant d’un cancer ou d’une maladie chronique en phase terminale, dont le pronostic est inférieur à trois mois. Dans un milieu chaleureux à dimension humaine, elle permet au malade de poursuivre la dernière étape de sa vie dans la dignité, en respectant son unicité, son intégrité et son autonomie.

Mireille Lallier

Agente aux communications et aux relations publiques

Téléphone : 450 655-9081, poste 254

Courriel : info@cabboucherville.ca


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.