Actualités

Pour bouger chaque soir de l’été, « Tout le monde dehors » à Sainte-Catherine!

Pour bouger chaque soir de l’été, « Tout le monde dehors » à Sainte-Catherine!
TVRS
le 25 juillet à 09:00

COMMUNIQUÉ: Aucune excuse pour rester sédentaire cet été à Sainte-Catherine ! Il suffit de découvrir la programmation d’activités sportives à la fois ludiques et entraînantes pour se laisser convaincre. Sur le thème Tout le monde dehors, tous pourront découvrir ou poursuivre leurs activités de Zumba, de yoga, de danse en ligne, de Tai-Chi et, pourquoi pas, s’ouvrir à d’autres surprises à venir. Sans aucun doute, l’été de Sainte-Catherine sera sous le signe de la mise en forme dans les plus beaux décors naturels de la Ville. Et c’est gratuit, en plus!

Zumba modérée : une bouffée d’air frais

Pour danser et prendre une bouffée d’air frais à son rythme sur de la musique latino… Quel plaisir de s’entraîner tout en festoyant!  Nul besoin d’être un athlète pour y participer.  C’est facile à suivre, stimulant et accessible à tous. Plaisir et énergie garantis!

  • Quand?  Le lundi de 19 h à 20 h, jusqu'au 18 août
  • Où? Au parc Fleur-de-Lys

Zumba fitness : lâcher son fou!

Briser la routine ensemble, à deux mètres de distance !... Salsa, Merengue, Bachata… Voilà ce qui attend les participants désireux de se remettre en forme sur des rythmes latins. Lancer le défi à vos voisins ?... Pourquoi pas ! On peut y socialiser tout en lâchant son fou!

  • Quand? Le mercredi de 19 h à 20 h, jusqu'au 19 août
  • Où? Au parc Fleur-de-Lys

Danse en ligne : pour fraterniser et s’amuser

Danseurs débutants ou chevronnés, vous y prendrez tous plaisir. C’est la promesse de Michel Gingras, l’animateur de ces soirées en mode festif. Musiques country, latine, rock, tout se danse en ligne ! Une bonne façon de fraterniser entre Sainte-Catherinois tout en s’amusant.

  • Quand? Le mardi de 19 h à 20 h, jusqu'au 18 août
  • Où? Au parc Fleur-de-Lys

Du yoga ? Pourquoi pas!

Du yoga simple et accessible à tous, peu importe le niveau de condition physique des participants. Source d’équilibre entre souplesse, tonus, énergie et relaxation, ces ateliers proposeront différentes variantes pour permettre à chacun de bénéficier pleinement de la pratique. 

  • Quand? Le mardi de 19 h à 20 h jusqu'au 18 août
  • Où?  Au parc Optimiste

Le Tai-Chi, pour le corps et l’esprit

Participer à une séance de Tai-Chi, c’est apprendre à ralentir ses mouvements, renforcer ses muscles et travailler sa flexibilité tout en se détendant… Non, ce n’est pas une mission impossible ! C’est ce que les participants découvriront lors de ces ateliers ouverts à tous.

  • Quand?  Le samedi de 10 h à 10 h 30, jusqu'au 22 août
  • Où? Au parc Optimiste

 **

MODALITÉS ET CONSIGNES :

IMPORTANT :

Les inscriptions sont obligatoires pour toutes les activités. Dans le contexte actuel, les activités sont réservées exceptionnellement aux citoyens de Sainte-Catherine. La carte du citoyen est requise.

➡ Pour savoir comment obtenir une carte, cliquez ici.

Nous recommandons le port du masque et nous demandons à tous les citoyens de respecter les mesures de distanciation physique afin de nous assurer de pouvoir maintenir ces activités tout l’été.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.