Actualités

Poste de commandement sur la rue Westgate: une dizaine d'informations reçues par le SPAL

Poste de commandement sur la rue Westgate: une dizaine d'informations reçues par le SPAL
Aimée Lemieux
le 31 janvier à 11:30

Braquage à domicile dans une résidence familiale de la rue Westgate dans l'arr. du Vieux-Longueuil: les enquêteurs de la police de Longueuil étudient maintenant une série de pistes, après avoir reçu une dizaine d'appels et quatre visites au poste de commandement érigé mardi.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) demandait l'aide du public hier afin d'identifier un suspect impliqué dans un braquage à domicile survenu le 26 décembre dernier.

Après avoir diffusé le portrait-robot du suspect mardi, plus de 10 appels ont été faits à la ligne spéciale mise en place par le corps policier et quatre personnes se sont rendues au poste de commandement établi au coin des rues Westgate et Hubert.

«Il faut donner environ 24h aux enquêteurs pour qu'ils analysent l'information reçue et qu'ils déterminent si elle est pertinente. L'idée est maintenant d'aller au bout de chaque piste, qui peut à son tour s'ouvrir sur un carrefour», explique l'agent Ghislain Vallières.

En somme, colliger l'information peut prendre un certain temps.

L'utilité d'un poste de commandement

«Lorsque les gens du voisinage remarquent qu'il y a un poste de commandement, le mot se passe et ils se parlent davantage», explique M. Vallières.

«S'imprégner dans le quartier» est une méthode efficace pour recueillir de l'information.

Par ailleurs, les gens de l'extérieur «qui ne suivent pas les médias locaux et régionaux», qui sont de passage dans le secteur concerné, deviennent au fait de l'opération lorsqu'ils voient le poste. «Eux aussi peuvent partager nos recherches ou détenir de l'information», rappelle le relationniste.

Retour sur l'événement

Le 26 décembre dernier, vers 16h, trois hommes se sont introduits dans une résidence de la rue Westgate et ont dérobé des objets personnels aux résidents.

L'un des suspects avait une arme à feu.

Une altercation a eu lieu entre un des suspects et l'un des trois résidents. Celui-ci aurait subi des blessures mineures.

La police de Longueuil indique que les trois suspects seraient âgés d'environ 25 ans.

Deux individus seraient caucasiens. Le troisième aurait la peau noire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.