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Portail citoyen de la Ville de Longueuil : la plateforme doit être traduite en anglais, dit Robert Myles

Portail citoyen de la Ville de Longueuil : la plateforme doit être traduite en anglais, dit Robert Myles
Aimée Lemieux
le 26 novembre à 12:00

Le Portail citoyen, cette plateforme qui permet d’effectuer une requête auprès de la Ville et d’avoir accès à une série d’information et de services, doit absolument être disponible en anglais, clame le président de l’arr. de Greenfield Park, Robert Myles.

À la dernière assemblée publique, le 13 novembre, l’élu a déposé un avis de proposition pour que du contenu en anglais soit intégré au Portail ainsi qu’au microsite destiné aux investisseurs, Longueuil économique.

Le point sera officiellement à l’ordre du jour lors du prochain conseil, début décembre. L’ensemble des élus se prononcera donc à cet effet.

Il faut cependant noter que Longueuil économique a récemment été traduit par la Ville. Lorsque la plateforme a été lancée, cet automne, ses informations étaient uniquement disponibles en français, ce qui a soulevé de vives questions du côté de l’opposition, l’objectif du site étant d’attirer des investisseurs étrangers.

Si la Ville de Longueuil a corrigé le tir à ce niveau, le Portail, lui, demeure seulement accessible en français.

Notons que dans l’arr. de M. Myles, environ 30 % des résidents se déclarent anglophones.

Selon le dernier recensement de Statistiques Canada, en 2016, près de 20 000 personnes ont l’anglais comme première langue parlée sur le territoire de la Ville.


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