Actualités

Politique jeunesse à Saint-Bruno: les 12-25 ans seront consultés

Politique jeunesse à Saint-Bruno: les 12-25 ans seront consultés
Aimée Lemieux
le 08 novembre à 13:01

Afin de doter Saint-Bruno-de-Montarville d’une politique jeunesse adéquate, les Montarvillois de 12 à 25 ans sont invités à participer à deux ateliers et à s’exprimer sur des enjeux les concernant.

À partir du 17 novembre, Journée nationale des enfants, les jeunes pourront partager leurs préoccupations, idées et projets par le biais d’un sondage en ligne disponible jusqu’au 15 décembre.

 

Celui-ci sera développé autour de cinq axes, soit les saines habitudes de vie, l’environnement scolaire, l’engagement en faveur de la culture et de la communauté, la préparation au travail et le soutien à l’entrepreneuriat jeunesse et à la relève.

 

La consultation publique, qui reprendra les mêmes thèmes, se tiendra le 18 novembre, de 10h à 14h, au Chalet Marie-Victorin.

 

La politique jeunesse, dont l’adoption est prévue en juillet 2018 par le conseil, s’inspirera des commentaires et recommandations partagés par les jeunes Montarvillois.

 

En participant à la consultation et au sondage, les citoyens courent la chance de gagner l’une des deux cartes cadeaux de 100$ échangeables aux Promenades Saint-Bruno.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.