Actualités

Plusieurs villes de la Rive-Sud viennent en aide aux organismes

Plusieurs villes de la Rive-Sud viennent en aide aux organismes
Juliette Poireau
le 27 mars à 12:39

Depuis quelques jours, on remarque plusieurs dons aux organismes communautaires qui proviennent directement des coffres des municipalités. Considérant la crise actuelle du coronavirus, les organismes sont en manque criant de ressources humaines et monétaires.

Alors que certaines font appel aux bénévoles, comme la Ville de Saint-Lambert, d’autres offrent des dons en argent. Plus tôt cette semaine, la Ville de la Prairie a octroyé 25 000 $ au Complexe Le Partage afin d’assurer la continuité du service de banque alimentaire.

Aujourd’hui, le vendredi 27 mars, la Ville de Boucherville annonce la donation de trois chèques de 25 000 $ pour trois organismes de son territoire. Un pour Centraide, un autre pour le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) et un dernier pour le Comité d’entraide de Boucherville (CEB). Ces dons permettent de bonifier les services d’aide alimentaire et l’accompagnement aux personnes vulnérables.

La Ville de Varennes suit le pas, et fait un don de 12 000 $ à l’organisme Action bénévole de Varennes qui servira à améliorer les services aux personnes démunies ou affectées par la situation actuelle. Action bénévole de Varennes offre, entre autres, du transport aux aînés pour les rendez-vous médicaux essentiels, une Popote roulante dont les plats préparés par un traiteur sont livrés par ce dernier à la résidence du bénéficiaire, et aide à la préparation de paniers alimentaires.

La Ville de Saint-Constant appelle, elle aussi, à la solidarité citoyenne, et demande aux personnes ayant du temps à offrir d’envoyer leur candidature pour devenir bénévole à l’adresse courriel suivante : jecontribueamaville@saint-constant.ca. La banque de volontaires est partagée avec les organismes du territoire afin de les aider à répondre aux demandes des citoyens les plus fragiles.  

Ces dons et ces appels aux bénévoles sont des actions qui pourraient faire boule de neige.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.