Actualités

Plusieurs réalisations en six mois pour la députée de Verchères

Plusieurs réalisations en six mois pour la députée de Verchères
TVRS
le 13 avril à 10:00

COMMUNIQUÉ : Varennes, le 10 avril 2019 - Le 1er avril marquait le sixième mois de travail pour la députée de Verchères, Suzanne Dansereau. Ces premières semaines de fonction sont très positives et reflètent un bon bilan.

Tout d’abord, plus de cinquante organismes ont pu bénéficier du programme de Soutien à l’action bénévole. Grâce à ce soutien financier, les organisations peuvent réaliser différents projets et poursuivre leur mission. La députée de Verchères voulait également rencontrer les acteurs du milieu communautaire. Depuis janvier, Mme Dansereau a rencontré une quarantaine d’organismes et c’est loin d’être terminé. « J’en connaissais quelques-uns, mais de prendre un temps pour discuter avec chacun d’eux a été très enrichissant. Nous avons eu des commentaires très positifs suite à notre passage. »

Immédiatement après l’élection, les invitations étaient lancées à la députée afin qu’elle soit présente à différentes activités. Mme Dansereau a participé à plus d’une quarantaine d’événements. « C’est un plaisir pour moi d’encourager les organisations qui mettent leur cœur pour préparer leur festivité! C’est également un moment parfait pour échanger avec les citoyens et les citoyennes de la circonscription. »

En mars, les œuvres de l’artiste peintre de Contrecoeur Marcel Savary ornent les murs du bureau de comté. « Je suis très heureuse de mettre de l’avant le travail d’un artiste. Tous les trois mois, un nouvel artiste aura sa place à mon bureau. »

La députée de Verchères vous reçoit

Le 16 mars dernier, la députée de Verchères a ouvert ses portes aux citoyens et aux élus et ce fut un véritable succès. Une vingtaine de personnes se sont déplacées pour la rencontrer ainsi que les membres de son équipe. « Ç’a été un privilège pour moi de discuter avec eux et de les écouter. La matinée a eu lieu dans une ambiance chaleureuse et décontractée. »

De Verchères à l’Assemblée nationale

En plus de son travail dans le comté de Verchères, Suzanne Dansereau travaille très fort à l’Assemblée nationale. « Je suis très fière du travail accompli par l’actuel gouvernement. Notamment avec les dépôts de projets de loi et l’annonce du budget. Mes confrères et consœurs de travail n’ont pas chômé en six mois. »

Mme Dansereau n’a pas chômé non plus en siégeant sur différentes commissions parlementaires que ce soit sur l’équité salariale ou l’étude détaillée du Projet de loi 1 sur les nominations. Elle a aussi été nommée vice-présidente de la Commission de l’aménagement du territoire. Rappelons que dans ses compétences, cette commission touche l’aménagement du territoire, les affaires municipales, l’habitation, les sports et loisirs ainsi que le développement des collectivités locales et régionales.

La députée a également souligné l’apport et l’excellence de citoyens dans le comté. Depuis le début des travaux parlementaires, en février dernier, cinq personnes ont été honorées lors d’une déclaration en chambre. Notons le 45e anniversaire des scouts de Sainte-Julie, une reconnaissance pour Mario Charest, psychologue à la Commission scolaire des patriotes, le travail acharné de sept athlètes de Verchères, les 50 ans de métier de Michel Robert, directeur du Service des incendies de Contrecoeur et l’audace de la jeune auteure Félicia Lehoux, citoyenne de Sainte-Julie. « C’est un honneur pour moi de pouvoir prendre un moment au Salon bleu afin de souligner différents exploits. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.