Actualités

Plus d’une centaine d'employés de Longueuil en aide aux inondations

Plus d’une centaine d'employés de Longueuil en aide aux inondations
Emilie Tremblay
le 03 mai à 09:00

Ce sont 111 employés du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL), des travaux publics de Longueuil et du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) qui sont allés prêter main-forte à des municipalités aux prises avec des inondations.

Entre le 26 avril et le 2 mai, 76 pompiers, 25 employés des travaux publics et 10 policiers sont allés offrir du support à diverses villes, notamment en remplissant et en transportant des sacs de sable, mais aussi en montant des digues.

Saint-André-Avellin a reçu de l’aide d’une trentaine de volontaires le 21 avril, puis d’un membre de la direction du SSIAL, les 27 et 28 avril, en support à la coordination des mesures d’urgence. La municipalité de Bois-des-Filion a aussi bénéficié de l’aide de cinq policiers, cinq employés des travaux publics et de dix pompiers le 28 avril.

Plus récemment, le 1er et le 2 mai, une vingtaine de pompiers du SSIAL se sont rendus à Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour offrir du support aux sinistrés qui souhaitaient réintégrer leur domicile ou encore ceux qui retournaient chez eux évaluer les dommages à leur résidence. « On les accompagne le temps qu’ils puissent récupérer certaines de leurs affaires, qu’ils évaluent les dommages avant de se relocaliser. Les pompiers ont comme rôle de s’assurer que tout est fait dans un cadre sécuritaire, qu’il n’y ait pas une concentration trop grande de certains produits, de moisissure ou encore de problématique face au refoulement des égouts », explique le chef de division du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, Normand Lavallée.

Selon M. Lavallée, il s’agit d’une démonstration de solidarité entre les différentes municipalités. « Nos intervenants sont très sensibles aux enjeux qui guettent les communautés victimes des inondations », souligne-t-il.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.